1 Entre 80 % et 90 % de CO2e (l’équivalent CO2 renvoie à CO2, CH4, N2O).
Les facteurs d’intensité des gaz à effet de serre pour Shell Renewable Diesel utilisés dans nos calculs sont des unités de grammes de CO2e par MJ, selon la méthodologie décrite dans la directive énergies renouvelables 2018/2001/UE et sont vérifiés tout au long de la chaîne d’approvisionnement afin de satisfaire à cette norme. Le pourcentage de réduction des émissions de gaz à effet de serre est calculé en comparant avec une intensité de base de gaz à effet de serre de 90,2 gCO2e / MJ sur une base Well-to-Wheel, considérée comme représentative d’un diesel B7 sur le marché de l’Union européenne. L’intensité carbone du diesel B7 est calculée par Shell à l’aide des facteurs d’émission du rapport JEC Well-to-Tank v5. (Commission européenne, Centre commun de recherche, Prussi, M., Yugo, M., De Prada, L., et al., JEC well-to-tank report V5 : JEC well-to-wheels analysis : well-to-wheels analysis of future automotive fuels and powertrains in the European context, Publications Office, 2020, https://data.europa.eu/doi/10.2760/959137).
2 Shell Renewable Diesel sera utilisé par Shell pour satisfaire au mandat énergétique néerlandais pour le transport et, en tant que tel, les caractéristiques de certification et de durabilité ne peuvent pas être utilisées par le client pour d’éventuelles obligations en matière d’énergie renouvelable / de réduction des gaz à effet de serre.
3 Les clients doivent vérifier si le moteur a été approuvé pour l’utilisation de carburants EN15940, en rapport avec les garanties du constructeur du moteur.
4 Toutes les réclamations sont faites par rapport au carburant diesel EN590.