Shell ajoute 56 stations à son réseau belge et devient leader du marché des stations automates en Belgique
mai 06, 2019
Bruxelles – Belgian Shell S.A. (« Shell ») a annoncé aujourd’hui l’expansion de son réseau avec 56 stations additionnelles suite à sa collaboration avec MAES Energy & Mobility, une entreprise familiale de Bornem reconnaissable à son logo vert et rouge. Shell disposera désormais de plus de 270 stations en Belgique. Les premières stations arboreront les couleurs de Shell à partir du 1er juin 2019. L’ensemble des nouveaux sites sera transformé en stations Shell express d’ici la fin du mois de décembre de cette année.
Suite à l’expansion de son réseau, Shell augmente la couverture géographique qu’elle offre à ses clients particuliers et professionnels. Grâce à cette collaboration, Shell devient le numéro 1 en Belgique dans le domaine des stations automates avec une gamme de carburants de qualité à prix compétitif.
Encore plus proche des clients pour un service renforcé
Grâce à l’expansion du réseau avec 56 stations, le réseau Shell comptera dès lors 270 sites (+26%). Ces nouvelles stations sont idéalement situées à des emplacements stratégiques. Elles respectent parfaitement les normes de qualité imposées par Shell et peuvent accueillir tant les clients particuliers que professionnels. Ceux-ci peuvent y retrouver les carburants standard Shell Diesel et Shell Eurosuper 95 ainsi que les carburants haut de gamme Shell V-Power et Shell V-Power Diesel. Et bien entendu, ils pourront utiliser les cartes de paiement traditionnelles, la carte Shell ainsi que la Network Fleet Card (NFC).
Le contrat avec MAES a été signé ce jeudi 2 mai 2019 au siège social de la société. « Nous sommes très fiers d'annoncer l’expansion de notre réseau. Grâce à ces 56 stations additionnelles, nous sommes encore plus proches de nos clients et pouvons renforcer notre position sur le marché belge », précise Ilse Moerenhout, Directrice Retail Belux.
Shell renforce sa présence en Belgique
Shell a pour ambition de continuer à développer sa présence sur le marché belge. La société est constamment à la recherche de nouvelles opportunités pour répondre mieux encore aux demandes du marché et de ses clients. L’expansion du réseau Shell est donc une étape logique pour répondre aux besoins aussi bien des clients particuliers que professionnels.
« Shell souhaite jouer un rôle actif dans la transition énergétique et met donc tout en œuvre en matière d'innovation et de technologies pour fournir au marché et à ses clients une énergie plus respectueuse de l’environnement dans les années à venir », souligne Laurent Charlot, Directeur Commercial Belux. « C’est pourquoi Shell intègre l'utilisation de gaz naturel liquéfié (LNG) comme carburant plus propre, continue d’augmenter le nombre de points de recharge pour les véhicules électriques et renforce ses recherches relatives aux nouvelles technologies telles que l'hydrogène et les biocarburants. Grâce à ces mesures, nous souhaitons réduire notre empreinte écologique de 20% d’ici 2030 ».