Shell et Alcomotive prolongent leur collaboration sur le marché belge et luxembourgeois jusqu'en 2020
mai 19, 2017
Shell et Alcomotive, société holding importateur de Hyundai en Belgique et au Luxembourg, ont récemment renouvelé leur contrat de partenariat jusqu'en 2020 en présence du pilote belge du Championnat du Monde de Rallye (WRC), Thierry Neuville, lors d'un événement à Bruxelles.
Paul De Heij, Directeur Shell Lubricants BeNeLux, explique : "Nous sommes très heureux d'annoncer que Shell et Hyundai ont renouvelé leur contrat en Belgique et au Luxembourg pour les trois prochaines années. Notre expérience dans le monde du sport automobile et du rallye nous permet d'améliorer constamment nos produits pour nos clients réguliers et d’apporter une expertise technologique de classe mondiale pour nos produits Shell Lubrifiant, offrant aux clients de Hyundai les meilleures formules pour leur véhicule."
Patrick Bauwens, After Sales Manager Hyundai Belgique et Luxembourg, explique : "Shell et Hyundai ont été des partenaires de longue date sur le marché belge et luxembourgeois au cours des dix dernières années, offrant à nos clients un service de qualité et des produits de haute technologie parfaitement adaptés à nos voitures. "
Au niveau mondial, Shell et Hyundai Motorsport ont prolongé leur partenariat technique pour le WRC pour une période supplémentaire de trois ans au début de la saison 2017. Avec ses courses sur tarmac, que ce soit sur gravier avec de la neige ou même sur de la glace, le WRC est l’une des compétitions automobiles les plus spectaculaires au monde. Ajoutez à cela des variations de température allant de -30 ° C à 40 ° C et vous aurez le défi idéal pour les pilotes et constructeurs automobiles expérimentés et ayant une bonne dose de sang-froid.
Le partenariat technique initial entre la compagnie pétrolière et Hyundai Motorsport date de 2014. En tant que co-sponsor et partenaire technique, Shell fournit exclusivement les trois voitures Hyundai i20 Coupe WRC avec des formules sur mesure de Shell Helix Ultra : une huile moteur synthétique en gaz naturel utilisant la technologie Shell PurePlus, ce qui réduit les frottements dans le moteur tout en le protégeant des températures et conditions les plus extrêmes pour une performance durable du moteur, même sur un terrain exigeant. Cette collaboration permet aux scientifiques de Shell et à l'équipe technique de Hyundai Motorsport de collaborer à d'autres essais pour plus d’innovation aussi bien pendant et en dehors de la compétition.
Avec 5 des 13 courses du WRC 2017 terminées, l'équipe belge occupe la deuxième place au classement des équipes. Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul sont tous deux classés 3ème au classement des pilotes et copilotes suite à deux victoires consécutives en Corse et en Argentine.
Lors de l'événement, l'invité d’honneur Thierry Neuville a déclaré : "Grâce à l'expérience et à l'expertise de Shell dans le sport automobile et à l'excellente collaboration entre nos ingénieurs et les techniciens de Shell, un meilleur lubrifiant a été développé et donc une voiture plus performante. Et c’est la chose cruciale que demande un pilote lorsqu’il conduit dans des conditions extrêmes, surtout lorsque nous atteignons la limite des 1.500 à 2.000 km après quatre courses sur un seul moteur."
Depuis l'introduction du lubrifiant Shell Helix Ultra race, Shell a aidé Hyundai Motorsport à développer une puissance supplémentaire de 1.5 chevaux, ce qui représente en moyenne six secondes en moins à la fin de chaque rallye.
Le saviez-vous ?
Le premier partenariat commercial entre Shell et Hyundai Motors date de 2005. Depuis, Shell est présent dans 75 marchés dans le monde entier en tant que fournisseur officiel d'huiles moteur pour Hyundai. En Belgique et au Luxembourg, Shell et Alcomotive collaborent ensemble depuis 2007.
2014 marque la première collaboration entre Hyundai Motorsport et Shell. La compagnie pétrolière a été nommée partenaire technique lubrifiant officiel de Hyundai Motorsport. Shell a développé Shell Helix Ultra avec la technologie PurePlus la même année : une huile moteur à base de gaz naturel, conçue pour offrir une protection et des performances supplémentaires au moteur.
Shell a plus de 100 ans d'expérience dans le sport automobile et le rallye, remontant aux premiers jours de la discipline sportive. En 1907, la course automobile de Pékin à Paris a été gagnée par le prince Borghese au volant d'un Itala, alimenté par des combustibles et des huiles Shell.
En 2016, Shell Lubricants était le fournisseur numéro 1 de lubrifiants dans le monde entier pour la 10ème année consécutive.1
Thierry Neuville (né le 16 juin 1988) est entré au Championnat du monde de rallye de la FIA en 2012. Il est le pilote de l'équipe Hyundai Shell Mobis World Rally depuis 2014, avec le copilote belge Nicolas Gilsoul.
En 2016, l’équipe et les deux pilotes sont arrivés respectivement deuxième au Championnat du monde de constructeurs automobile, de pilotes et de co-pilotes de rallye.
Avec 5 des 13 courses du WRC 2017 terminées, l'équipe belge occupe actuellement la deuxième place au classement des équipes. Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul sont tous deux classés 3ème au classement des pilotes et copilotes suite à deux victoires consécutives en Corse et en Argentine.
Pour plus d’information, veuillez contacter :
Karen hofkens
karen.hofkens@shell.com
+32 2 508 9680
Charlotte Hente
charlotte.hente@edelman.com
+32 2 227 53 08
A PROPOS D’ALCOMOTIVE
Alcomotive fait partie du groupe belge Alcopa et est responsable de l'importation et de la distribution de e.a. Hyundai & Suzuki et des plus petites marques SsangYong et Isuzu en Belgique. Alcomotive est également actif dans d'autres pays européens comme le Luxembourg, la Suisse, la Pologne, l'Allemagne, la France, le Portugal et les Pays-Bas.
A PROPOS DE SHELL LUBRIFIANTS
Le terme « Shell Lubrifiants » se réfère collectivement aux sociétés du Groupe Shell engagées dans le secteur des lubrifiants. Shell vend une grande variété de lubrifiants pour répondre aux besoins des clients pour toute une gamme d'applications. Il s'agit notamment de l'automobile grand public, du transport lourd, de l'exploitation minière, de la production d'électricité et de l'ingénierie générale. Le portefeuille de lubrifiants de Shell comprend Pennzoil, Quaker State,
Shell Helix, Shell Rotella, Shell Tellus et Shell Rimula. Nous sommes actifs sur toute la chaîne d'approvisionnement en lubrifiant. Nous fabriquons des huiles de base dans sept usines, et les mélangeons avec des additifs pour fabriquer des lubrifiants dans plus de 40 usines afin de distribuer, commercialiser et vendre des lubrifiants dans plus de 100 pays. Nous offrons également un soutien technique et commercial aux clients. Nous offrons des services liés aux lubrifiants en plus de notre gamme de produits. Ceuxci incluent: Shell LubeMatch - l'outil de recommandation en ligne de produits leader sur le marché, Shell LubeAdvisor - aide les clients à sélectionner le bon lubrifiant grâce à un personnel technique hautement qualifié de Shell ainsi que des outils en ligne, et Shell LubeAnalyst - un système d'alerte précoce qui permet aux clients de Surveiller l'état de leur équipement et de leur lubrifiant, en aidant à économiser de l'argent pour la maintenance et à éviter les pertes financières potentielles d'affaires à cause de panne d’équipement. La technologie de classe mondiale de Shell permet d'offrir de la valeur à nos clients. L'innovation, l'application de produits et la collaboration technique sont au coeur des lubrifiants Shell. Nous avons des centres de recherche de lubrifiants en Chine, en Allemagne, au Japon (dans une coentreprise avec Showa Shell) et aux États-Unis. Nous investissons de manière significative dans la technologie et travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour développer des lubrifiants innovants. Nous avons un portefeuille de brevets avec plus de 150 séries de brevets pour lubrifiants, huiles de base et graisses ainsi que plus de 200 scientifiques et ingénieurs de lubrifiants dédiés à la recherche et au développement de lubrifiants.
Les avantages pour le client incluent des coûts de maintenance plus faibles, une durée de vie plus longue et une consommation d'énergie réduite. L'une des façons dont nous poussons les limites de la technologie des lubrifiants est de travailler en étroite collaboration avec les meilleures équipes de course automobile telles que Scuderia Ferrari et BMW Motorsport. Ces partenariats techniques nous permettent d'élargir notre connaissance de la science de la lubrification et de transférer la technologie de pointe des pistes de courses à nos produits commerciaux.
CAUTIONARY NOTE
The companies in which Royal Dutch Shell plc directly and indirectly owns investments are separate legal entities. In this announcement “Shell”, “Shell group” and “Royal Dutch Shell” are sometimes used for convenience where references are made to Royal Dutch Shell plc and its subsidiaries in general. Likewise, the words “we”, “us” and “our” are also used to refer to subsidiaries in general or to those who work for them. These expressions are also used where no useful purpose is served by identifying the particular company or companies. ‘‘Subsidiaries’’, “Shell subsidiaries” and “Shell companies” as used in this announcement refer to companies over which Royal Dutch Shell plc either directly or indirectly has control. Entities and unincorporated arrangements over which Shell has joint control are generally referred to as “joint ventures” and “joint operations” respectively. Entities over which Shell has significant influence but neither control nor joint control are referred to as “associates”. The term “Shell interest” is used for convenience to indicate the direct and/or indirect ownership interest held by Shell in a venture, partnership or company, after exclusion of all third-party interest.
This announcement contains forward-looking statements concerning the financial condition, results of operations and businesses of Royal Dutch Shell. All statements other than statements of historical fact are, or may be deemed to be, forward-looking statements. Forward-looking statements are statements of future expectations that are based on management’s current expectations and assumptions and involve known and unknown risks and uncertainties that could cause actual results, performance or events to differ materially from those expressed or implied in these statements. Forward-looking statements include, among other things, statements concerning the potential exposure of Royal Dutch Shell to market risks and statements expressing management’s expectations, beliefs, estimates, forecasts, projections and assumptions. These forward-looking statements are identified by their use of terms and phrases such as ‘‘anticipate’’, ‘‘believe’’, ‘‘could’’, ‘‘estimate’’, ‘‘expect’’, ‘‘goals’’, ‘‘intend’’, ‘‘may’’, ‘‘objectives’’, ‘‘outlook’’, ‘‘plan’’, ‘‘probably’’, ‘‘project’’, ‘‘risks’’, “schedule”, ‘‘seek’’, ‘‘should’’, ‘‘target’’, ‘‘will’’ and similar terms and phrases. There are a number of factors that could affect the future operations of Royal Dutch Shell and could cause those results to differ materially from those expressed in the forward-looking statements included in this announcement, including (without limitation): (a) price fluctuations in crude oil and natural gas; (b) changes in demand for Shell’s products; (c) currency fluctuations; (d) drilling and production results; (e) reserves estimates; (f) loss of market share and industry competition; (g) environmental and physical risks; (h) risks associated with the identification of suitable potential acquisition properties and targets, and successful negotiation and completion of such transactions; (i) the risk of doing business in developing countries and countries subject to international sanctions; (j) legislative, fiscal and regulatory developments including regulatory measures addressing climate change; (k) economic and financial market conditions in various countries and regions; (l) political risks, including the risks of expropriation and renegotiation of the terms of contracts with governmental entities, delays or advancements in the approval of projects and delays in the reimbursement for shared costs; and (m) changes in trading conditions. There can be no assurance that future dividend payments will match or exceed previous dividend payments. All forward-looking statements contained in this announcement are expressly qualified in their entirety by the cautionary statements contained or referred to in this announcement. Readers should not place undue reliance on forward-looking statements. Additional risk factors that may affect future results are contained in Royal Dutch Shell’s 20-F for the year ended December 31, 2016 (available at www.shell.com/investor and www.sec.gov). These risk factors also expressly qualify all forward looking statements contained in this announcement and should be considered by the reader. Each forward-looking statement speaks only as of the date of this announcement, May 19, 2017. Neither Royal Dutch Shell plc nor any of its subsidiaries undertake any obligation to publicly update or revise any forward-looking statement as a result of new information, future events or other information. In light of these risks, results could differ materially from those stated, implied or inferred from the forward-looking statements contained in this announcement.